18 janvier 2007

Ebay UK :: Galaga

Ce matin, coup de stress : en parcourant Ebay UK, je vois le titre suivant :

Tssaaawwww ! Je me precipite sur l'annonce : reste 3 jours, pas de reserve... et le bigniou à 100£... Hummmmm ....Ca sent le plan chelou :(
Effectivement, en lisant le descriptif, la tension redescent d'un cran...

Il s'agit en fait d'une repro... mais le vendeur a la correction de l'annoncer avant que l'on ne bid... :) et bien sur, pour ceux qui connaissent ces modeles particuliers, les details ne trompent pas.

Mais il est intéressant de voir que de notre coté de l'atlantique, on se met egalement a faire de plus en plus de repros de modeles "collectors"... comme ca se fait couramment aux US...

Apres, chacun voit la chose a sa facon : une vraie borne "classique" bien souvent hors de prix, ou bien une repro de borne mythique ou personne ne pourra faire la difference sauf vous et quelques amateurs... tout ca pour au final le meme plaisir de jeu ...mais le débat ne date pas d'hier, chacun fait ce qu'il veut bien sur...
Mais ce qui reste le plus important a mon avis, comme dans ce cas d'enchere, c'est que l'acheteur puisse faire la difference ou puisse etre informé de l'authenticité du meuble ou pas... et ce n'est pas toujours le cas :(

5 commentaires:

Unknown a dit…

un vendeur honnete sur ebay

assez rare pour etre signalé, c'est correct de sa part d'annoncer qu'il s'agit d'une repro

zorg a dit…

pffffu ca se voit du premier coup d'oeuil, les sides sont signé zorg :D

Misteriddler a dit…

MDR !!! Je me demande si "Vector" serait pas "Zorg" en fait.... looooooooooooooooolll

Anonyme a dit…

Une bonne repro, je ne crache pas dessus si elle est réellement bien faite.

Car on connait la difficulté de trouver certains meubles :(

Et je pense aussi que Vector est notre ami Zorg loll

Zorg a dit…

zorg était déja pris alors j'ai pris vector-zorg