26 mai 2007

Graaaal !

Je viens de trouver mon Graaal ! Ca y est, c'est officiel !
De l'aventure, de l'angoisse, du stress, des cascades comme dans tout bon roadtrip... mais pour finir : un vrai bijou arrivé a mi-parcours !

Des indices ?
"Syzygy" (Alignement du soleil, de la terre et de la lune) :)))
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
Des photos ?
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
Tsawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww !!!!









D'autres photos :







Des détails ?
En quete depuis longtemps pour ce gnere de relique, je parcourais la baie US, en tapant des recherches aussi variées que "Pong, Syzygy, Bushnell"... en esperant tomber un jour sur LA borne... J'en ai vu passer 2 ou 3... dont une avec une porte Midway incrustée dedans :.
Puis, en 2006, je me decide : je prends contact avec le vendeur... on echange des mails... le gars est ok pour la vendre hors ebay.us... à un prix allechant, mais demande un reglement Western Union pour "bloquer" la borne et l'enlever d'Ebay...
Bizarre...... Dan, mon ami floridien, trouvera l'attitude du vendeur bizarre, et surtout sa facon de se justifier dans ses mails... Apres enquete, il s'apercevra qu'il s'agit en fait d'un escros usant d'un nom d'entreprise connue aux US pour son email, afin de justifier son honnetetée...
Bref, je passe sur les nombreux details et rebondissements de l'affaire.
Je ne laisse pas pour autant tomber, et contact un à un chaque contact que je trouve sur internet suceptibles de pouvoir m'aider dans cette quete.
Un ebelle touche une fois, mais à un prix exhorbitant.
Puis, finalement, l'ami Zorg qui tombe sur une discrete annonce sur un board US :
Il m'envoi cela par mail... dans la seconde qui suit, je suis pendu au telephone et envoi 4 mails :))))))
Manque de bol, je reveille le mec, car il est 10h00 du mat ici... et dans l'excitation, j'avais zappé le décalage horaire !!!
Bref, j'attends la fin de journée pour le recontacter.
Finalement, le mec est pas bavard, est cela s'annonce mal : la borne est dans l'Ohio... et il ne veux pas s'emmerder a gerer le transport jusqu'en Europe....
Je lui dit que je vais essayer d'organiser un transport "Ohio- Cote est des US - Europe" à distance, mais qu'il me faut du temps...
Le soucis, c'est qu'entre temps, le gus recoit des demandes... et au prix ou elle est, les demandeurs se font "pressants" pour ne pas dire "enragés".
Au bout de quelques jours, je recois un mail de la part du vendeur me demandant ou on en est, et qu'il faut s'activer car la liste d'attente s'agrandit.
Finalement, je me dis que je trouverais bien une soluce... et donne mon feu vert.
Mais bon, pour la reserver, je n'ai pas beaucoup de garanties, et je dois lui verser la somme.
Tres mefiant, car j'avais deja vecu une arnaque il y a quelques années, je verse une partie du montant, et telephone à Dan en Floride pour lui demander a nouveau de m'aider...
Pas de soucis ! Je contacte le vendeur, il viendra de l'Ohio jusqu'en Floride en truck pour livrer la Pong.... et Dan lui donnera le reste de la somme.
Mmmmmmouais.... Bizarre ca nan ??? Ca fait une trotte....
A ce moment la, j'ai un vieux doute... Bref, vu les quelques messages du gus, je me dis que tout est possible, et Dan me confirme qu'il est un peu "space"...
J'en profite pour lui demander ce qu'il a d'autre comme vieilleries...et il me reponds qu'il en a plusieurs centaines... et que je n'ai qu'a donner des noms... Banggaaaa !!!!!!!
Je n'en dirais pas plus ;)
Bref, finalement, plus de son, plus d'images.....jusqu'a ce qu'il m'appelle pour me dire qu'il est en route...
Durée du voyage : 2 jours complets.
Distance : plus de 2000 kms...
Finalement, je recois un message de Dan pour me dire que le vendeur et son pote son arrivés... qu'ils se sont relayés pendant 2 jours pour conduire... qu'ils sont crevés mais heureux d'etre en Floride, qu'ils vont aller se detendre à Disneyworld... et que la Pong est bien la !!!!
Il hallucine un peu, car elle est a l'arriere du pickup, presque pas attachée, sans protection....
Un peu "space" il disait... :))))
Finalement ils font un brin de causette, et il se trouve que le vendeur est un vieil exploitant qui a acheté toutes ses reliques à l'époque.. qu'il a eu de nombreuses salles d'arcades, dont certaines encore en exploitation un peu partout aux US... et qu'il ne sait meme plus trop ce qu'il a dans ses hangars... et qu'il faut escalader !
Bon presage...
Finalement, Dan me detaillera la Pong en prenant quelques photos et en la "testant"... plusieurs heures... histoire de kiffer.
Bref : Dans son jus !!!
Le plus dingue, est qu'elle est fonctionnelle, 35 ans apres, avec sa Pcb d'origine.
Je ne tirais pas le feu d'artifice tant que je n'etais pas sur qu'elle etait arrivée a bon port... enfin, il me reste maintenant a lui faire traverser l'Atlantique... mais bon, ca c'est un détail maintenant ;)
Voila deja pour cette premiere etape de roadtrip.... plus que jamais : Stay tuned ! :)

11 commentaires:

Unknown a dit…

Un seul mot : MAGNIFIQUE, j'ai hâte de venir la voir celle là quand elle aura fait le voyage jusqu'en France. Une Pong !! Une vraie !!!!!!

Misteriddler a dit…

Le jour ou elle arrive, organisation d'un petit évènement entre connaisseurs ;)

Anonyme a dit…

truc de fou,hallucinant,va falloir le garder ce contact ;)
un grand bravo pour la meilleur des trouvailles !

Anonyme a dit…

Bon, content que tout se confirme bien comme tu l'esperais :D

As tu bien recu mon G&W ?

Anonyme a dit…

ça sera fort à lire ça encore !

(limite plus étonnant de voir que c'est àpriori un "vulgaire" poste tv n&b dedans !


fiend41

Misteriddler a dit…

Hooo mais je vois qu'il y a quelques habitués/amateurs de belles dédiées par ici ;)

Oui, marrant de voir comment c'etait rustique... mais efficace à l'époque :)))

Le Serial Number est : UU-0020.
Si je calcule bien, et que mes archives sont exactes... ca devrait etre la PONG #10020.

Misteriddler a dit…

Au fait !!! Ca s'arrose :
C'est ma premiere borne de la marque SYGYZY !!!

lol ;)

Anonyme a dit…

Belle pioche ! :)
Ralala usa le pays des dédiés :p

Misteriddler a dit…

Oui, Y'en a qui ont de la chance !!! ;)
Tu reviens avec un container Chris ? :)

tibo a dit…

OMG OMG OMG :-)

Rahhh euhhhh, lovelyyyyyyy
Bravo mon pote !

Anonyme a dit…

Splendide, j'ai hâte de lui carresser les spinners ^^