14 septembre 2006

Gameroom::Nostalgia

Je suis actuellement en train de realiser des dossiers pour le futur portail arcadien "Gamoover"... Parmis ces dossiers, il y aura de nombreuses archives collectées au cours de mes recherches, glanées chez des exploitants depuis des années, dont une que j'affectionne tout particulierement : l'archive Nostalgia !
Il s'agira pour cette archive de plusieurs centaines de photos d'epoque -datant du debut des années 80- de gamerooms et de bornes d'arcades... De quoi reveiller d'anciens souvenirs....
Voici un preview de cette prochaine archive ;)

























StarGate, Galaga, Battlezone, Pac-man, Frogger, Zaxxon, Breakout, Gauntlet, Asteroids... elles sont toute la ! C'etait l'epoque ou on avait l'embarras du choix, ou nous les gosses mettions toutes nos economies et ou l'on cotoyais des commerciaux en costars venus se defouler apres le taff, ou le Hi-score etait roi, et ou la moquette orange ne choquait pas.... bref la belle epoque.
Ces document sont de la pure nostalgie, mais sont aussi une remarquable source d'informations et de références pour tous ceux qui aiment l'arcade dédiée Oldschool et la restoration de celle-ci.

Si vous me demandez quel est mon reve ? Je vous dirais sans hesiter : recréer le une salle d'arcade comme celle ci.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors ça c'est mortel.

De quoi rêver devant son écran :)

Quand on voit les bornes alignées comme ça...ça donne envie de plonger dedans pour tatter du stick.

Anonyme a dit…

Moi ce qui me ferait bien tripper c'est une borne très très vieille (^_^)

Anonyme a dit…

so grooooovy.

fiend41